Photo de Corinne Imbert

Corinne Imbert
Question écrite N° 11993 au Ministère de l'action


Pouvoir d'achat des retraités de l'artisanat et du commerce de proximité

Question soumise le 8 août 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Corinne Imbert attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la problématique de la baisse du pouvoir d'achat des retraités de l'artisanat et du commerce de proximité.

Malgré les annonces récentes du Président de la République, les retraités aux revenus supérieurs à 2000 euros mensuels devront tout de même supporter une majoration de contribution sociale généralisée (CSG) de 1,7 %. De la même manière, la revalorisation de ces quatre dernières années est très insuffisante : + 0,3 % en 2019. Là encore les annonces de l'exécutif ne sont pas à la hauteur de l'enjeu puisque la revalorisation attendue pour 2020 se situera seulement à hauteur de l'inflation. Il est fondamental de revaloriser le travail dans notre pays. C'est pourquoi la mise en place d'un système de retraite juste et équitable constituerait une étape importante de ce processus.

Aussi, elle souhaiterait connaître les intentions du Gouvernement concernant la revalorisation des retraites du secteur de l'artisanat et du secteur de proximité.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion