par email |
M. Roland Courteau expose à Mme la ministre des solidarités et de la santé qu'en France, selon l'institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), le radon serait la seconde cause du cancer du poumon après le tabac et avant l'amiante.
Il lui indique que si le département de l'Aude ne fait pas partie des départements classés en zone prioritaire pour les risques liés à ce gaz, pour autant, cinquante-quatre communes de ce département, situées sur le flanc de la Montagne Noire, dans le Cabardès, ainsi que dans les Hautes Corbières et la Haute Vallée de l'Aude ou dans les Pyrénées, seraient classées en catégorie 3, tandis que plusieurs dizaines d'autres communes seraient en catégorie 2.
Or, si depuis le 1er juillet 2018, il convient de noter que le classement en potentiel radiologique de la commune où est situé un bien immobilier en vente est communiqué aux acquéreurs, il n'en demeure pas moins qu'il aimerait connaître les mesures de prévention prises par les pouvoirs publics concernant la présence de ce gaz.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.