par email |
M. Claude Bérit-Débat attire l'attention de M. le ministre de l'action et des comptes publics sur la situation des fonctionnaires appartenant au cadre d'emplois des techniciens paramédicaux territoriaux de catégorie B qui n'ont pu se prévaloir jusqu'à présent d'un reclassement en catégorie A comme cela a pu être le cas au sein de la fonction publique hospitalière en 2017.
En effet, le décret n° 2017-1259 du 9 août 2017 portant dispositions statutaires relatives aux personnels de rééducation de la fonction publique hospitalière a permis le classement des corps de masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes en catégorie A suite à l'exercice d'un droit d'option.
Toutefois, au sens du décret n°2013-262 du 27 mars 2013 portant statut particulier du cadre d'emplois des techniciens paramédicaux de la fonction publique territoriale, ces mêmes professionnels sont toujours classés en catégorie B au sein de la filière médico-sociale.
C'est pourquoi, il lui demande, pour des agents exerçant les mêmes métiers, s'il entend modifier cette situation inégalitaire au sein de la fonction publique, en permettant l'accès à la catégorie A aux techniciens paramédicaux exerçant au sein de la fonction publique territoriale, tout en ouvrant la possibilité d'un droit option.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.