par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur les conséquences de la sécheresse pour les agriculteurs de l'Eure.
Les agriculteurs de l'Eure ont été affectés par des épisodes de sécheresse particulièrement importants cet été, avec pour conséquences des pertes de rendement. La canicule a également conduit à des incendies en nombre très important dans le département qui ont détruit une partie de leurs cultures. Ainsi, le jeudi 25 juillet 2019 seulement, près de 1 500 hectares de terres cultivées et de forêts ont brûlé dans le département.
Les éleveurs ont également été affectés avec la baisse des fourrages disponibles et ont été contraints d'entamer les stocks d'hiver.
Les représentants d'agriculteurs estiment que le stockage hivernal de l'eau pour l'irrigation estivale constitue une solution à étudier afin de pallier ce type de phénomène climatique qui devrait s'accroitre dans les années qui viennent.
Aussi, il lui demande les moyens qu'il compte mettre en œuvre pour compenser les pertes des agriculteurs du département de l'Eure et éviter que de futures sécheresses aient les mêmes effets.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.