par email |
M. Vincent Capo-Canellas appelle l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice sur la situation critique que connaît le tribunal de grande instance (TGI) d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), en raison de nombreux départs de fonctionnaires non remplacés.
La présidente du tribunal a alerté sur les difficultés de fonctionnement que rencontre le tribunal, liées aux départs de nombreux fonctionnaires qui ne sont pas remplacés. En outre, pour la promotion de janvier 2020 aucun poste n'a été ouvert dans ce tribunal. De ce fait, certains services ont déjà été fermés, comme celui de délivrance des certificats de la nationalité française. D'autres risquent de l'être dans les prochains mois.
Ce « turn-over » au niveau des effectifs met à mal le fonctionnement au quotidien du tribunal de grande instance d'Aubervilliers, rendant ainsi difficile la réalisation des missions de service public.
Compte tenu de cette situation critique, il souhaite connaître les intentions du Gouvernement en vue de renforcer les effectifs de ce tribunal.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.