Photo de Philippe Bonnecarrere

Philippe Bonnecarrere
Question écrite N° 12771 au Ministère des armées.


Modalités d'attribution de la médaille militaire à la troisième génération du feu

Question soumise le 24 octobre 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Philippe Bonnecarrère attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès de la ministre des armées, sur les modalités d'attribution de la médaille militaire à la troisième génération du feu.

Le faible quota attribué au titre de la médaille militaire entraîne des délais d'instruction élevés de l'ordre de cinq à six ans. Le principe de ces délais n'est pas choquant au regard des mérites à apprécier et qui sont mis en valeur par l'attribution de la médaille militaire.

La difficulté vient par contre de l'âge des personnes susceptibles d'être bénéficiaires de la médaille militaire appartenant à la troisième génération du feu.

Il n'est pas rare de voir aujourd'hui des médailles militaires attribuées dans cette génération à des personnes qui sont entre temps décédées.

Il est demandé si des contingents exceptionnels pourraient être ouverts permettant un traitement juste et équitable de cette troisième génération et évitant les attributions post-mortem qui peuvent ne pas être très agréables aux familles.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion