![]() par email |
M. Cyril Pellevat attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur le cas des élèves entrés en classe de seconde en septembre 2017 en cursus aménagé sport de haut niveau et études, qui devaient passer le baccalauréat de 2012 et qui, finalement, vont passer le baccalauréat réformé.
Ces derniers, de jeunes sportifs de haut niveau et lycéens l'ont alerté sur leur situation. En effet, les élèves concernés sont entrés en classe de seconde en septembre 2017 et devraient passer le baccalauréat en 2021, les six trimestres du cycle terminal se déroulant pour eux en trois ans et non en deux ans. De fait, ils ne peuvent subir les épreuves du baccalauréat nouvelle version pour des raisons évidentes. Ainsi, ils se sont engagés à leur entrée en seconde à passer le baccalauréat de 2012, ils ont déjà passé les épreuves de travaux personnels encadrés (TPE) et pour les filières économiques et sociales (ES), celles anticipées d'enseignement scientifique. Qui plus est, l'ampleur de la réforme rend impossible l'adaptation précipitée d'élèves de première inscrits dans des séries scientifiques ou économiques et sociales en terminale « réformée ».
Au-delà de la complexité du sujet, il lui demande de revenir sur ce choix, fortement pénalisant pour les élèves concernés.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.