![]() par email |
M. Ladislas Poniatowski attire l'attention de Mme la ministre des armées sur les logements domaniaux de l'armée et leur mode de gestion.
La gestion actuelle des 8 000 logements domaniaux de l'armée gérés par la société nationale immobilière (SNI) est fortement décriée. En effet, beaucoup de ces logements sont dans un état préoccupant, très dégradés, vétustes, voire proche de l'insalubrité. Le mauvais état du parc immobilier, dû à un manque d'entretien, un sous-investissement chronique se traduit par un taux de vacances dépassant les 20 %. Comme le révèle le haut comité d'évaluation de la condition militaire, la cause commune d'insatisfaction à toutes les armées est le logement. Les Français attendent beaucoup de leurs forces armées, aussi lui semble-t-il légitime que les militaires et leurs familles soient logés convenablement.
Il lui demande donc si, dans le cadre de la loi du 13 juillet 2018 relative à la programmation militaire pour les années 2019 à 2025, il est prévu de revoir le mode de gestion de ces logements.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.