Photo de Simon Sutour

Simon Sutour
Question écrite N° 13416 au Ministère de l'action


Projet de transformation publique

Question soumise le 12 décembre 2019

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Simon Sutour attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du ministre de l'action et des comptes publics, chargé de la fonction publique au sujet des annonces faites lors du quatrième comité interministériel portant sur la transformation publique.

Le Premier ministre a officialisé la délocalisation prochaine de 6 000 fonctionnaires d'État parisiens et des grandes métropoles vers de plus petites villes de province ou de banlieue.

C'est deux fois plus qu'envisagé en 2018 à la même époque. Il s'agit d'inverser a minima la tendance de centralisation de l'administration à Paris et les fermetures de services administratifs dans les zones rurales et périurbaines.

Le département du Gard, qu'il représente, est le quatrième département le plus pauvre de France. Les demandes y sont nombreuses au niveau du besoin de proximité des services de l'État.

Ce besoin est nécessaire et parfois même vital pour certaines zones de notre territoire.

C'est pourquoi il lui demande de ne pas laisser de côté le département du Gard et plus généralement de ne pas ignorer le sud du pays dans ce projet.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion