par email |
M. Dominique Théophile attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le nouveau budget du programme « hôpital numérique ouvert sur son environnement » (HOP'EN).
Ce budget suscite en effet de nombreuses inquiétudes en raison de l'incitation qui serait faite aux agences régionales de santé – par leurs autorités de tutelle – de privilégier les candidatures du secteur public au détriment de celles du secteur privé.
Les établissements privés se sont pourtant mobilisés très tôt pour répondre aux critères d'éligibilité demandés dans le cadre de ce programme.
De nombreux établissements ont ainsi déposé des dossiers de candidature auprès des agences régionales de santé. Certains se sont d'ores et déjà inquiétés du faible montant des allocations allouées cette année.
Il lui demande de bien vouloir préciser les modalités d'attribution de ces financements, et de bien vouloir lui indiquer si une règle durable en matière de financement est envisageable afin de garantir aux acteurs privés et publics une meilleure lisibilité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.