![]() par email |
M. Maurice Antiste attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur les métiers de l'enseignement agricole.
Il constate qu'il existe une totale méconnaissance de l'enseignement agricole au sein de l'opinion publique, tout comme du système éducatif en général. Cette méconnaissance favorise la diffusion d'idées reçues autour de l'enseignement agricole et des métiers qui y sont associés. C'est ainsi que l'opinion publique en a une vision très restrictive : il y est enseigné soit le métier d'éleveur soit celui d'agriculteur.
Il conviendrait donc de sortir du cliché selon lequel l'enseignement agricole ne permet de devenir qu'agriculteur. Pour ce faire, il serait important de communiquer sur le fait que l'enseignement agricole mène à de nombreux autres métiers très diversifiés, notamment à ceux des agroéquipements qui sont à la croisée de l'agriculture, du numérique et de l'industrie, et qui répondent à la révolution technologique du monde agricole qui est en train de s'opérer.
Compte tenu de cela, il souhaite connaître les mécanismes de soutien et de diffusion d'information qui pourraient être instaurés afin de permettre une meilleure communication autour de la modernité et de la technicité des métiers auxquels l'enseignement agricole peut aussi préparer les étudiants.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.