par email |
M. Stéphane Ravier attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la note de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) révélant officiellement l'existence de cent cinquante quartiers tenus par des islamistes sur le territoire français.
La note précise qu'on trouve ces ghettos où l'islam fait loi dans les grandes métropoles mais également en province et dans des « zones des plus improbables ». Cet aveu et cette nouvelle dimension du problème révèlent l'ampleur alarmante de la situation. L'ordre républicain semble échapper à l'État et notre territoire se disloquer à mesure que l'islamisation de la société progresse.
L'influence de l'islamisme dans de nombreux quartiers de la deuxième ville de France est de notoriété publique. Il lui demande dans quelle mesure Marseille est touchée par les révélations de cette note ainsi que le reste des Bouches-du-Rhône.
Par ailleurs, il souhaite savoir quelles sont les actions concrètes mises en œuvre pour l'éradication des réseaux islamistes dans ces quartiers et quelle coordination est prévue, à cet effet, avec les préfets et les élus locaux.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.