par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports sur les conséquences du mouvement de grèves à la SNCF lié à la réforme des retraites pour les opérateurs ferroviaires privés.
Les grèves du mois de décembre et de janvier ont eu un impact négatif sur la circulation des trains opérés par les exploitants privés.
La circulation des trains de voyageurs, notamment les trains de nuit, a ainsi été perturbée par ce mouvement, mais c'est particulièrement le secteur du fret ferroviaire, déjà affecté par des difficultés importantes, qui a eu à subir les désagréments les plus importants. Les entreprises du secteur font part d'une quasi paralysie de cette activité.
Les opérateurs privés estiment leurs pertes financières à plusieurs dizaines de millions d'euros et souhaiteraient la mise en place d'un système de compensation.
Aussi, il lui demande les suites qu'il compte donner à cette demande et les mesures qu'il compte prendre afin de remédier aux conséquences du mouvement de grève pour les opérateurs ferroviaires privés.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.