![]() par email |
Mme Marta de Cidrac attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation concernant les blocages et les violences à l'université Paris X Nanterre.
Pour la troisième année consécutive, les mouvements sociaux empêchent le bon déroulement des examens.
Cette année pourtant, la contestation prend une ampleur beaucoup plus importante du fait d'actions portant atteinte, non seulement au droit d'étudier des étudiants, mais aussi à leur sécurité.
Depuis le début d'année, il semble que des étudiants syndiqués dans des mouvements de gauche et d'extrême-gauche ont fait de l'université Paris X Nanterre une zone de lutte ou plutôt une zone de non-droit.
Entre débrayage des examens, perturbation de leur déroulement mais surtout violences verbales et physiques envers les étudiants souhaitant étudier, la situation est assez critique.
Pire encore, le 28 janvier 2020, des syndicalistes grévistes sont rentrés dans l'université et ont participé à ces violences.
Elle souhaiterait savoir ce que le Gouvernement compte faire pour rétablir l'ordre et la sécurité à l'université Paris X Nanterre.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.