![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation à propos des aides à la diversification des activités des exploitants agricoles.
Il rappelle que le monde agricole traverse une crise sans précédent et fait face à une concurrence exacerbée dans un monde globalisé.
Compte tenu des nouveaux modes de consommation et de l'intérêt du public français pour les circuits courts, le bien-être animal, les produits des terroirs ou la sauvegarde du mode de vie local, de nombreux exploitants souhaitent diversifier leurs activités pour répondre à ces évolutions et s'assurer un complément de revenus.
Ceux-ci éprouvent parfois des difficultés, notamment les structures les plus modestes, pour s'ouvrir vers l'extérieur, réaliser les aménagements nécessaires et souhaiteraient que l'État les soutienne davantage.
Par conséquent, il souhaiterait connaître les mesures envisagées ou prises par le Gouvernement pour l'encouragement à la diversification des activités agricoles sur une même exploitation, source d'emploi et d'animation dans les territoires.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.