![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères à propos de l'action de la France au Mali.
Il rappelle que depuis des années la France soutient le Mali diplomatiquement et militairement et coopère avec ce pays dans de nombreux autres secteurs. Par ailleurs, la France milite activement pour inciter les autres États membres de l'Union européenne à aider le Mali et stabiliser la région.
Dans ce contexte, l'ambassadeur du Mali a tenu le 26 février 2020 au Sénat des propos très désobligeants vis-à-vis de l'action française au Mali, et notamment à l'égard de certains militaires. Ces propos font écho à un inquiétant discours anti-français qui se développe dans le pays.
Par conséquent, il souhaiterait connaître, d'une part, les suites diplomatiques qui seront données aux propos de l'ambassadeur du Mali et, d'autre part, les mesures prises pour contrer ce discours anti-français qui met en péril toute notre action au Sahel, et particulièrement la sécurité de nos troupes engagées sur place.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.