Photo de Marie-Christine Chauvin

Marie-Christine Chauvin
Question écrite N° 14712 au Ministère de l'europe


Intégration du fonds européen d'aide aux plus démunis dans le fonds social européen

Question soumise le 12 mars 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Marie-Christine Chauvin appelle l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargée des affaires européennes sur le fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD).

Ce fonds doté d'une enveloppe globale de 3,8 milliards d'euros pour 2014-2020 est le seul outil européen de lutte contre la pauvreté et l'exclusion. C'est une ressource vitale pour les associations de notre pays et les 5,5 millions de personnes qui en bénéficient.

Aujourd'hui, l'avenir de ce fonds est menacé. En effet, dans le cadre des négociations du prochain budget européen 2021-2027, il est prévu d'intégrer l'actuel fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD) au fonds social européen (FSE). Les associations bénéficiaires de ces fonds indispensables à leurs activités d'aide et de soutien aux plus démunis de nos compatriotes sont très inquiètes face à une possible diminution de ces crédits à l'occasion de ce regroupement budgétaire.

La France doit donc être particulièrement vigilante sur le sujet. C'est pourquoi elle lui demande ce qu'elle compte faire dans le cadre de ces négociations afin que les aides dont bénéficient nos associations soient sauvegardées.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion