par email |
Mme Patricia Morhet-Richaud attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'intérieur sur les nouvelles dispositions mises en œuvre par l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) dans le cadre de la gestion de l'allocation pour demandeurs d'asile.
En effet, depuis quelques mois, les personnes détentrices d'une carte de paiement ne peuvent plus retirer d'espèces.
Ces récentes dispositions génèrent des difficultés pour les demandeurs d'asile qui ne disposent plus de liquidités pour la gestion de leur quotidien et celui de leur famille. Si le « cash back », préconisé par l'OFII, pouvait apparaître comme une alternative, en pratique il reste méconnu des commerçants, qui sont nombreux à le refuser car il donne lieu à des commissions trop onéreuses.
De plus, ces nouvelles dispositions sont également source de difficultés pour les nombreux bénévoles qui prennent en charge les demandeurs d'asile, ces derniers étant actuellement dans l'impossibilité de participer financièrement et symboliquement à l'aide matérielle qui leur est octroyée.
C'est pourquoi elle lui demande si des aménagements sont envisageables pour permettre aux personnes détentrices d'une carte de paiement de retirer des espèces sous certaines conditions.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.