![]() par email |
M. Fabien Gay attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur la situation du groupe scolaire Fénelon, et plus particulièrement sur le lycée du paysage et de l'environnement de Vaujours (93) qui lui est affilié.
Ce lycée, qui forme aux métiers de la nature et du paysage depuis 1845, semble menacé de fermeture, au motif avancé d'un manque de rentabilité et d'élèves. Cette filière pèserait ainsi sur les budgets du groupe scolaire.
Or, il s'agit pourtant d'une filière importante, l'une des seules présente à la fois sur le territoire de Seine-Saint-Denis et au sein de l'académie de Créteil, avec comme débouché une demande croissante sur le marché du travail. Cette école travaille également régulièrement avec le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
De plus, il semblerait que la gestion financière du groupe scolaire soit opaque, et en ce cas le projet de fermeture ne serait pas nécessairement justifié. Des demandes répétées et sans réponse d'éclaircissements et de documents ont pourtant été formulées.
Il souhaite donc savoir si le lycée du paysage et de l'environnement risque effectivement de fermer et ce qui sera mis en œuvre, le cas échéant, afin d'éviter cette fermeture et de conserver l'un des deux seuls établissements de ce type en Seine-Saint-Denis.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.