Photo de Laurence Cohen

Laurence Cohen
Question écrite N° 14746 au Ministère de la culture.


Impact du Covid-19 sur le statut des intermittents

Question soumise le 12 mars 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Laurence Cohen attire l'attention de M. le ministre de la culture sur l'impact du coronavirus, Covid-19, sur le statut des intermittentes et intermittents.

En effet, par mesure de précaution dans la gestion de la crise du Covid-19, suite à l'interdiction de rassembler plus de 5 000 personnes en lieu clos, de nombreux spectacles, concerts, salons, festivals et manifestations culturelles diverses sont actuellement annulés partout en France. Si de multiples secteurs souffrent économiquement de ces annulations, les intermittentes et intermittents du spectacles sont directement impactés et risquent, pour certains et certaines, d'y perdre leur statut : ces annulations les empêchant de travailler, ils ne pourront assurer les heures nécessaires au renouvellement de leur statut dans les temps.

À travers une pétition, signée par déjà plus de 6 000 personnes, ils et elles demandent la garantie de leur statut et le report des dates anniversaires de renouvellement de leur intermittence en fonction des mois impactés par la crise du Covid-19.

Ainsi, elle lui demande quelles mesures il compte entreprendre afin de s'assurer que le Covid-19 n'impactera aucunement le statut, déjà très précarisé, des intermittentes et intermittents du spectacle.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion