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Jean-Claude Requier
Question écrite N° 14773 au Ministère de l'économie


Numéro « Allo Service Public » surtaxé

Question soumise le 19 mars 2020

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M. Jean-Claude Requier attire l'attention de M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics, chargé du numérique sur l'agacement que peuvent ressentir les usagers du numéro d'appel 39 39 Allo Service Public.

En effet, les usagers à la recherche de renseignements administratifs relevant de leurs droits et de leurs devoirs sont semble-t-il un peu trop facilement orientés vers ce numéro qui ne leur délivre que des informations générales et pas du tout personnalisées.

En outre, l'appel est facturé à la minute, ce qui exacerbe la colère de l'usager qui éventuellement ne trouve pas réponse à sa question.

Certaines personnes peuvent être décontenancées face à un serveur vocal ; d'autres qui n'ont pas accès à internet ou qui ne sont pas à l'aise avec ces usages, qui ne peuvent pas se déplacer, n'ont pas d'autre choix que de passer par cette plateforme ; il paraît donc immoral de leur facturer l'accès à un service public qui par définition devrait être gratuit.

Il lui demande s'il est possible de hâter la mise en place d'un service de renseignement administratif entièrement gratuit.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

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