Photo de Rachel Mazuir

Rachel Mazuir
Question écrite N° 14798 au Ministère du travail.


Covid-19 et assurance chômage

Question soumise le 19 mars 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Rachel Mazuir appelle l'attention de Mme la ministre du travail sur l'impact de la mise en œuvre de la réforme de l'assurance chômage en cette période d'épidémie de Covid-19.

La deuxième vague de modifications des règles de calcul de l'allocation chômage selon la réforme de l'assurance chômage entre en vigueur au 1er avril 2020.

En cette période de crise liée à l'épidémie de Covid-19, ces nouvelles règles risquent d'avoir des conséquences terribles pour des centaines de milliers de personnes qui travaillent en cumulant des contrats de courte durée. Dans un tel contexte, la baisse des droits aura certainement pour effet d'accentuer la précarité des demandeurs d'emploi.

Alors que des mesures sont annoncées pour soutenir les entreprises et les secteurs en difficulté, il semble que rien n'est prévu pour aider les demandeurs d'emploi et les travailleurs précaires alors même que les emplois précaires (CDD de courte durée, intérimaires, etc.) sont la première variable d'ajustement des entreprises.

Il demande donc au Gouvernement de renoncer à la mise en œuvre au 1er avril 2020 de cette modification des règles de calcul de l'allocation chômage.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion