par email |
M. Alain Fouché attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur le besoin de transparence quant au nombre de contaminations et de décès liés à la propagation du coronavirus en France.
L'épidémie de coronavirus continue de s'étendre en France. Selon le dernier bilan communiqué, 2 281 Français seraient contaminés. Le virus aurait causé le décès de 48 personnes.
Or, il semblerait que, dans les clusters, seules les personnes présentant des symptômes graves soient testées, et qu'en dehors de ces zones, seules les personnes ayant des symptômes et faisant état d'un lien avec une personne ou un lieu infecté soient testées. Dans ces conditions, le chiffre de 2281 Français contaminés est-il fiable ?
Par ailleurs, s'il est souvent fait état de l'âge des patients décédés, nous ne disposons à ce jour d'aucune statistique officielle sur l'âge et l'état de santé des personnes décédées en France.
Aussi, il souhaiterait savoir si le Gouvernement est en mesure de confirmer la fiabilité des chiffres communiqués, ainsi qu'avoir des précisions sur le profil des personnes décédées de ce virus en France.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.