Photo de Céline Boulay-Espéronnier

Céline Boulay-Espéronnier
Question écrite N° 14896 au Ministère des solidarités


Protection des bénévoles des associations agrémentées de sécurité civile durant l'épidémie de Covid-19

Question soumise le 2 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Céline Boulay-Espéronnier attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur le statut des bénévoles des associations agrémentées de sécurité civile, telles que La Croix rouge, durant la période de crise relative à l'épidémie de Covid-19.

La situation sanitaire actuelle appelle une nouvelle forme d'engagement civique. Nombre de nos concitoyens y répondent présents en renouvelant ou en renforçant leur action bénévole. Ainsi, plusieurs associations agrémentées de sécurité civile participent directement à la gestion de la crise en aidant au transfert de malades du Covid-19 ou en portant assistance aux plus démunis. Ces bénévoles, héros du quotidien, se placent volontairement en première ligne de la guerre sanitaire que mène notre pays.

En conséquence, elle l'interroge sur les mesures de protection pouvant être mises en œuvre à leur égard et lui demande d'envisager la possibilité, pour le Gouvernement, d'encourager ces associations à remercier pécuniairement ces bénévoles en cas de mise en danger directe.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion