Photo de Rachel Mazuir

Rachel Mazuir
Question écrite N° 15041 au Ministère de l'agriculture


Mesures d'aide applicables au secteur viticole

Question soumise le 9 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Rachel Mazuir appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur la situation des entreprises du secteur viticole en cette période d'urgence sanitaire.

Dans l'Ain, les vignerons du Bugey lui ont fait part de leurs inquiétudes concernant l'application des mesures économiques promises par le Gouvernement au secteur viticole, notamment en matière de chômage partiel pour les salariés privés d'activité.

Selon les premiers retours du terrain, la viticulture et l'agriculture d'une façon générale ne seraient pas prioritaires, ce qui serait une aberration. Comme les autres secteurs, la viticulture est concernée par la baisse d'activité du personnel administratif, commercial et logistique des exploitations, lesquelles sont dans l'impossibilité de travailler. En effet, les visites aux caveaux n'ont plus lieu, les salons professionnels et particuliers sont interdits et il est impossible de démarcher puisque les commerces - sauf la grande distribution, elle-même peu intéressée par le vin en cette période - sont fermés.

Il lui demande de s'assurer que les entreprises du secteur viticole puissent bénéficier de l'ensemble des mesures économiques promises par le Gouvernement.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion