par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la protection des préparateurs en pharmacie dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19.
La crise sanitaire liée au Covid-19 a fait apparaitre un certain nombre de professions qui, si elles ne sont pas toujours « visibles », sont essentielles pour la lutte contre ce virus et que notre société puisse continuer de fonctionner.
Parmi celles-ci les préparateurs en pharmacie ont été particulièrement mobilisés, notamment avec l'autorisation donnée aux pharmacies de préparer leur propre gel hydroalcoolique.
Toutefois, il semblerait que lorsque les pharmaciens sont destinataires de protections, les quantités envoyées ne prennent pas en compte les autres catégories de salariés qui travaillent dans l'officine comme les préparateurs en pharmacie. De la même manière, ils ne seraient pas considérés comme prioritaires pour les gardes d'enfants.
Ce constat pose plus largement la question de leur statut et de la reconnaissance de leur métier.
Aussi, il souhaiterait connaître les mesures qu'il compte mettre en œuvre pour remédier à cette situation et pour mieux reconnaître ce métier.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.