![]() par email |
M. Raymond Vall attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports sur les difficultés rencontrées par les chauffeurs routiers à trouver une offre suffisante de restauration et de sanitaires, ainsi que de carburant, sur les aires d'autoroute.
Dans la situation de crise sanitaire exceptionnelle due au Covid-19 et la prise de mesures de confinement de la population, les chauffeurs routiers sont essentiels à l'approvisionnement de notre pays en denrées alimentaires et au ravitaillement des Français. La fermeture de nombreux accueils sur les aires d'autoroute ne permet pas une offre suffisante de restauration et d'hygiène pour qu'ils effectuent leurs déplacements dans des conditions décentes, malgré la cartographie en ligne des haltes. Si cette situation devait perdurer, le droit de retrait serait invoqué, ce qui créerait des difficultés considérables pour assurer la logistique et l'approvisionnement alimentaire de notre pays.
Il lui demande donc de lui faire savoir les mesures qu'il entend prendre, notamment avec les sociétés d'autoroute, pour assurer la sécurité et la santé des salariés des transports, dont le rôle est vital en cette période de crise.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.