Photo de Hervé Maurey

Hervé Maurey
Question écrite N° 15116 au Ministère des solidarités


Augmentation des agressions de pharmaciens

Question soumise le 9 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'augmentation des agressions de pharmaciens dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid-19.

Alors que la continuité du fonctionnement des pharmacies en cette période de crise est particulièrement importante pour lutter contre le Covid-19 et délivrer à nos concitoyens les conseils et les médicaments, quelle que soit leur affection, dont ils ont besoin, l'ordre des pharmaciens indique observer une augmentation de 50 % à 60 % des agressions de pharmaciens depuis le début du confinement.

L'ordre fait part d'injures, de menaces et d'agressions à l'arme blanche. Le nombre de cambriolages d'officines a également fortement augmenté.

Cette situation est particulièrement inacceptable compte tenu du rôle et des risques pris par les pharmaciens, dont l'équipement en matériel de protection est très insuffisant, dans le cadre de cette crise sanitaire.

Aussi, il l'interroge sur les mesures qu'il compte prendre, en lien avec le ministre de l'intérieur, afin de faire cesser ces comportements choquants.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion