par email |
Mme Sophie Taillé-Polian attire l'attention de Mme la ministre du travail interroge la ministre du travail sur l'équipement de protection individuelle des inspecteurs du travail et précisément des agents de contrôle pendant cette période de crise sanitaire.
Après le choc du confinement et après quelques jours d'adaptation, des millions de salariés de secteurs pourtant non essentiels sont contraints d'aller travailler. Et les contrôles de l'inspection du travail continuent, fort heureusement, dans les entreprises, dans les commerces, sur les chantiers etc. Pourtant, ces agents du ministère du travail au contact direct des salariés n'ont reçu aucune protection individuelle (ni masque, ni gants) pour exercer leurs missions dans des conditions sécurisées.
Elle lui demande par conséquent de mettre de toute urgence à la disposition des agents de contrôle de l'inspection de travail des moyens de protection individuelle, et notamment des masques, pour que les conditions de leurs interventions respectent les règles de sécurité et de santé qu'ils sont d'ailleurs eux-mêmes chargés de contrôler.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.