Photo de Stéphane Ravier

Stéphane Ravier
Question écrite N° 15236 au Ministère de l'intérieur.


Information des maires lors de l'installation de migrants dans leur commune

Question soumise le 16 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Stéphane Ravier attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'information des maires lors de l'installation de migrants dans leur commune.

Samedi 4 avril 2020, un demandeur d'asile soudanais a assassiné deux personnes dans les rues de Romans-sur-Isère au cri de « Allah Akbar ». Cinq autres personnes ont été blessées. Des écrits islamistes ont été retrouvés à son domicile.

Le caractère terroriste de l'attaque ne fait pas de doute, hormis pour quelques journalistes selon qui le suspect ne « supportait plus le confinement ».

Il rappelle que cet homme, arrivé en France en 2016, avait été logé à Romans-sur-Isère sans que le maire de la commune ne soit informé, selon ses propres dires, et ce alors que le maire s'était opposé à l'installation de migrants chez lui, par peur que l'équilibre social de sa ville n'en fût affecté.

Il souhaite donc savoir si d'autres situations de ce type existent en France et notamment dans les Bouches-du-Rhône. Il lui demande s'il envisage d'informer les maires lors de l'installation de migrants dans leur commune et s'ils en sont informés lorsqu'ils en font la demande express au ministère.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion