![]() par email |
M. Mathieu Darnaud attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur au sujet de la recrudescence, depuis l'apparition des premiers cas de covid-19, d'arnaques sur internet comme sur le terrain.
Il peut s'agir de plateformes en ligne proposant des masques chirurgicaux, de vente de médicaments, de tests de diagnostic, de fausses cagnottes proposées sur les réseaux sociaux, d'appels de personnes se réclamant des services de l'État pour décontaminer les logements privés, voire de faux contrôles routiers effectués par des individus se faisant passer pour des policiers en civil et demandant le paiement en espèces des amendes dressées.
Durant la première quinzaine de mars 2020, cinq fois plus de cas de cyberattaques liés au coronavirus ont été constatés par rapport au mois de février.
Il souhaite donc savoir si des mesures et des moyens supplémentaires sont mis en place par le Gouvernement pour lutter contre cette recrudescence de pratiques frauduleuses et protéger au mieux les Français, à commencer par les plus vulnérables.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.