par email |
M. Patrice Joly alerte M. le ministre des solidarités et de la santé sur les difficultés rencontrées par les bailleurs sociaux pour obtenir des équipements de protection individuelle (EPI) pour leurs collaborateurs et tout particulièrement sur la question des masques, des gants et du gel hydroalcoolique.
À titre d'exemple, dans la Nièvre, le principal bailleur, Nièvre habitat, se retrouve en grande difficulté puisqu'il ne peut protéger convenablement ses collaborateurs qui travaillent en astreintes et en interventions sur les différents sites. Il a ainsi arrêté toutes attributions habituelles de logements pour ne traiter que les demandes liées à des urgences (violences familiales, séparations délicates, urgences sanitaires…). Pour éviter un maximum de contacts, les états des lieux entrants et sortants sont réalisés de façon séparée. Ces mesures ont un impact non négligeable sur son activité et les prestations qu'il est en droit de proposer. Pourtant, Nièvre habitat a engagé diverses commandes sur plusieurs filières, nationales et locales. Il a également participé à un groupement de commandes de masques, gants et gel avec d'autres offices mais en vain puisqu'aucune livraison à ce jour n'a été faite.
Aussi, il lui demande de lui indiquer les mesures qu'il compte prendre au plus vite pour aider les bailleurs sociaux à obtenir le matériel de protection adéquat pour leurs collaborateurs, que ce soit des masques, mais aussi du gel hydroalcoolique et des gants afin qu'ils puissent assurer leur mission en toute sécurité. Il en va de leur protection personnelle mais également de la protection des locataires qu'ils assistent.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.