par email |
Mme Chantal Deseyne attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les incertitudes relatives aux rassemblements privés organisés après le 11 mai 2020.
En effet, nombreux sont les Français qui profitent de l'été pour organiser des évènements privés et familiaux, tels que baptêmes ou mariages, qui impliquent pour eux l'engagement de frais nombreux et importants ainsi qu'une organisation de long terme auprès de prestataires privés.
Or, le 13 avril 2020 le Président de la République a fixé au 11 mai l'objectif de déconfinement progressif de la population française. Bien qu'il reste à déterminer les conditions précises dans lesquelles ce déconfinement pourrait intervenir, et s'il a d'ores et déjà indiqué que les événements rassemblant un public nombreux demeureraient interdits, une incertitude demeure concernant les évènements privés et familiaux.
Aussi, afin d'apporter un éclaircissement aux prestataires de services autant qu'aux nombreux Français concernés, elle aurait souhaité savoir, dans la mesure du possible, si les événements privés organisés après le 11 mai pouvaient être maintenus et le cas échéant dans quelles conditions.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.