![]() par email |
M. Olivier Jacquin interroge M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports sur l'opportunité d'une diminution des péages pour le secteur du fret ferroviaire pour aider l'ensemble des entreprises du secteur à faire face aux difficultés économiques engendrées par la crise du Covid-19, et qui s'ajoutent aux conséquences économiques des grèves de cet hiver contre la réforme des retraites.
D'ailleurs, l'Allemagne et les Pays-Bas ont pris une mesure similaire ces dernières semaines en diminuant leurs droits de péages de 50 %.
Il tient à préciser que toute baisse des péages décidée par le Gouvernement devrait être compensée à SNCF Réseau dont c'est la principale source de revenus et qui fait face à de très grands besoins de financement.
Il lui demande donc de bien vouloir lui apporter des précisions quant au plan du Gouvernement pour soutenir le fret ferroviaire et si cette question d'une modulation à la baisse des péages est à l'étude.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.