Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 15622 au Ministère de l'économie


Situation des entreprises de loisirs en intérieur

Question soumise le 23 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances à propos de la situation des entreprises de loisirs en intérieur.

Il rappelle que ces entreprises de proximité, présentent partout sur le territoire, comme c'est le cas dans le Calvados, proposent de nombreuses activités aux familles : laser game, bowling, karting, parc de jeux, fitness, escalade en salle…

La plupart d'entre-elles sont des petites et moyennes entreprises crées par des personnes ayant investi leurs économies personnelles et se sont lourdement endettées.

Ces structures sont aujourd'hui fermées et n'ont aucun revenu. Malgré les mesures gouvernementales, les charges continuent à s'accumuler, les dirigeants n'ont pas droit au chômage partiel et les assurances pour pertes d'exploitation souscrites ne couvrent pas le risque de pandémie.

Par conséquent, il souhaite savoir quelles mesures le Gouvernement compte prendre pour aider les dirigeants de ces entreprises à éviter les dépôts de bilan et licenciements dans ce secteur.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion