![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur à propos du contexte sécuritaire dans certains quartiers.
Il rappelle que, malgré les mesures de confinement, les activités illégales, notamment les trafics, n'ont pas cessé, non plus que les violences urbaines, les dégradations et les violences contre les forces de l'ordre.
Ces violences inquiètent à juste titre les populations des zones concernées, génèrent un coût important pour l'État et surtout pour les collectivités territoriales sur le territoire desquelles elles sont commises.
Les forces de l'ordre, comme les pompiers, sont prises à partie lors de contrôles ou d'interventions quand elles ne sont pas attirées dans de véritables guet-apens.
Il existe un risque d'escalade qui, au-delà des dégâts matériels, pourrait aboutir à des blessures graves tant du côté des forces de l'ordre que de celui des émeutiers.
Par conséquent, il souhaite, d'une part, connaître le bilan des violences urbaines des dernières semaines et, d'autre part, savoir quelles mesures le Gouvernement entend prendre pour rétablir cette situation et faire cesser les troubles.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.