Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 15659 au Ministère de l'intérieur.


Mesures en faveur des sapeurs-pompiers

Question soumise le 30 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur à propos des mesures en faveur des sapeurs-pompiers.

Il rappelle que depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les pompiers, quel que soit leur statut, ont vu leur activité augmenter alors qu'ils connaissent déjà un surengagement opérationnel en temps normal.

Ils interviennent à différents niveaux dans la lutte contre l'épidémie et multiplient les interventions pour secours d'urgence et transport de malades suspectés ou atteints du coronavirus.

En marge de la crise sanitaire, les pompiers doivent poursuivre leurs activités habituelles au service de la population et ont été amenés à intervenir récemment dans certains quartiers, dans des conditions de sécurité dégradées, aux côtés des forces de l'ordre pour faire face à des violences urbaines.

Dans ce contexte, il souhaite connaitre, d'une part, les mesures gouvernementales en faveur des pompiers dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, et d'autre part, les réponses apportées à leurs attentes notamment en matière de revalorisation de leur indemnité de feu, de leurs retraites ou de la sécurité de leurs interventions.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion