par email |
M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les prix des produits et équipements nécessaires pour lutter contre le Covid-19.
La demande des produits et équipements nécessaires pour lutter contre le Covid-19 (masques, blouses, produits de désinfection spécifiques, nébuliseurs…) va encore augmenter avec le déconfinement progressif qui doit débuter le 11 mai 2020.
Cette augmentation importante de la demande est susceptible de se traduire par une nouvelle augmentation des prix à un niveau « anormal » qui pèsera sur le pouvoir d'achat de nos concitoyens mais aussi sur les finances des structures amenées à acheter ces produits (collectivités locales, entreprises…).
Ce phénomène observé sur les gels hydroalcooliques en début de crise l'a conduit à encadrer les prix de ces produits. L'opportunité de mettre en œuvre des dispositifs similaires pour les autres types de produits et équipements pourrait également se poser.
Aussi, il lui demande s'il compte prendre des mesures pour éviter des dérapages dans les prix des produits et équipements nécessaires à lutter contre le Covid-19 sans désinciter à leur production.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.