Photo de Stéphane Ravier

Stéphane Ravier
Question écrite N° 15715 au Ministère des solidarités


Information des professions paramédicales quant à la date et aux conditions de leur reprise d'activité

Question soumise le 30 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Stéphane Ravier attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'inquiétude de nombreux professionnels de santé du secteur paramédical quant à la date et aux conditions de leur reprise d'activité.

Alors que le Gouvernement a acté la date butoir du 11 mai 2020 comme fin de la période de confinement ou, du moins, comme début du processus de sortie de confinement, et que, progressivement, de nombreux professionnels reprennent leur activité, le secteur paramédical manque d'informations sur sa sortie de confinement et manque de matériel nécessaire pour y accéder : blouses, sur-blouses, masques de type « FFP2 », gants, visières, etc.

La clarté et la transparence des actions du ministère et de son calendrier semblent primordiales pour la survie économique de ces professions. Elles permettraient également de fournir des informations à la file d'attente de patients qui grandit et attend de pouvoir accéder à ces services de soins.

Suite à l'interpellation de nombreux dentistes, kinésithérapeutes, podologues, ostéopathes à son égard, il aimerait donc pouvoir bénéficier des informations et des actions nécessaires à la reprise d'activité des professionnels du secteur paramédical.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion