par email |
M. Didier Mandelli attire l'attention de Mme la ministre des sports concernant la réouverture des parcours de golf dans le cadre du déconfinement progressif.
La pratique du golf en France s'est largement développée au cours de ces dernières années. Aujourd'hui, la fédération française de golf estime à 800 000 le nombre de pratiquants dont plus de la moitié sont des licenciés. La France compte ainsi 732 parcours de golf répartis sur l'ensemble de son territoire.
Comme de nombreuses activités sportives, le golf est fortement impacté par la crise sanitaire et de nombreuses structures accueillant les golfeurs s'inquiètent d'un prolongement du confinement pour le secteur qui représente 15 000 emplois et 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour la France.
Afin de permettre à ces structures une réouverture rapide, la fédération française de golf a émis un protocole stricte, validé par la commission médicale et composé de mesures précises afin de respecter les impératifs de sécurité sanitaire et de protéger les salariés et les pratiquants du début à la fin des activités.
Les conditions de pratique du golf en plein air et sur de grands espaces rendent d'ailleurs aisément applicable la distanciation sociale entre les pratiquants.
Afin de limiter l'impact de la crise sanitaire pour le secteur, de nombreuses structures appellent à une réouverture au plus vite en appliquant le protocole sanitaire de la fédération française de golf.
Il souhaiterait connaître les prochaines échéances qu'elle envisage concernant la réouverture des structures de golf en France.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.