Photo de Vivette Lopez

Vivette Lopez
Question écrite N° 15752 au Ministère de l'économie


Chèques services

Question soumise le 30 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Vivette Lopez attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la multiplication des refus de chèques services au sein de certains magasins de distribution alimentaire y compris dans des magasins affiliés à la centrale de règlement des titres (CRT).

Les mesures liées à l'épidémie de Covid-19 ont en effet conduit de nombreuses associations caritatives à adapter leurs dispositifs d'aide alimentaire en privilégiant la distribution de chèque services. Leur remise permet en effet de répondre de façon pertinente aux difficultés de certaines familles tout en limitant au maximum les contacts et donc les risques de diffusion de l'épidémie.

À cet égard, il semble difficilement compréhensible que des magasins refusent ce mode de paiement ou veuillent en limiter l'usage à un ou deux pour un faible montant.

Aussi, et afin que les personnes en précarité vivent moins durement la crise, elle lui demande les mesures que le Gouvernement entend prendre pour garantir en tout point du territoire la possibilité d'un règlement en chèques services.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion