Photo de Pascal Allizard

Pascal Allizard
Question écrite N° 15754 au Ministère de la culture.


Difficultés des radios indépendantes

Question soumise le 30 avril 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de la culture à propos des difficultés des radios indépendantes.

Il rappelle que les radios indépendantes locales constituent un réseau de médias présents sur tout le territoire, comme c'est le cas dans le Calvados.

Cette activité, comme de nombreuses autres, est actuellement impactée par la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19. En effet, les radios indépendantes vivent uniquement des ressources commerciales de la publicité.

Paradoxalement alors que les audiences connaissent une certaine croissance, en particulier en raison du confinement, leurs recettes publicitaires se sont effondrées et elles doivent absorber des coûts de fonctionnement inhabituels liés à la préservation de la santé de leurs collaborateurs.

Par ailleurs, le report de charges des entreprises prévu par l'État n'apparait pas semble-t-il suffisant pour sauver le secteur.

Par conséquent, il souhaite connaitre les dispositions que le Gouvernement compte prendre, en concertation avec les radios, pour assurer la pérennité de leurs activités et leur présence dans les territoires.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion