par email |
Mme Vivette Lopez attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports sur les conséquences de la crise sanitaire sur le secteur de l'apprentissage à la conduite, particulièrement dans les auto-écoles qui disposent d'un local.
En effet, depuis le début du confinement, les auto-écoles qui disposent d'un local sont fermées et doivent faire face à des charges fixes importantes induites par le paiement des loyers, l'entretien des locaux, mais aussi la location des voitures et les assurances associées. Or au regard de la concurrence avec les auto-écoles en ligne, les aides apportées par l'État ne semblent pas en mesure de sauver de la faillite nombre de ces structures souvent très petites, déjà fragilisées par de récentes réformes et dont les moniteurs de conduite ont été placés au chômage partiel.
L'enjeu est d'autant plus important que de très nombreuses inscriptions au permis de conduire sont attendues à la sortie du confinement et que le maillage constitué des 13 000 auto-écoles de nos régions seront nécessaires pour y répondre.
Aussi, elle lui demande aussi de lui indiquer les mesures que le Gouvernement envisage pour permettre aux auto-écoles de maintenir leur activité.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.