par email |
M. Patrice Joly alerte M. le ministre des solidarités et de la santé sur l'urgence de prolonger la réquisition du scanner de la clinique de Cosne.
Depuis le lundi 30 mars 2020, le scanner de la clinique de Cosne fait l'objet d'un arrêté de réquisition en date du 27 mars 2020 pris par la préfète de la Nièvre. Bien que l'imagerie ne fonctionne pas dans son ensemble et que l'usage du scanner soit restreint aux urgences, le personnel soignant des urgences de l'hôpital de Cosne a ainsi, depuis trois semaines, accès au scanner ce qui facilite énormément leur travail et évite des transferts de patients en pleine période d'épidémie du Covid-19.
C'est pourquoi il est primordial que la réquisition du scanner soit prolongée au regard des besoins de l'hôpital qui touche un bassin de plus de 100 000 habitants et de l'urgence de la situation sanitaire. À ce jour, elle ne court que jusqu'au 23 mai 2020.
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui assurer la prolongation de cette réquisition essentielle voire vitale à notre territoire.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.