![]() par email |
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation à propos de la situation dans la filière des appellations d'origine cidricoles.
Il rappelle que cette filière, non délocalisable, est génératrice d'emplois et de valeur ajoutée. Elle contribue à l'activité économique des territoires ruraux, comme c'est particulièrement le cas dans le Calvados.
Les professionnels ont investi depuis des années pour assurer des productions locales d'excellence. Aujourd'hui, cette filière est largement impactée par les conséquences de la crise sanitaire. Elle entraine des baisses drastiques de commandes puisque les principaux débouchés sont fermés : export, hôtellerie-restauration, cavistes... Les petites structures sont les plus fragiles et des inquiétudes émergent déjà pour la prochaine récolte.
Par conséquent, il souhaite savoir quelles dispositions le Gouvernement compte prendre, en lien avec les organisations cidricoles, pour aider cette filière à surmonter les effets de cette crise sanitaire et poursuivre son développement, en France comme à l'international.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.