Photo de Catherine Dumas

Catherine Dumas
Question écrite N° 15881 au Ministère du travail.


Situation particulière des intermittents de la restauration pendant la crise sanitaire

Question soumise le 7 mai 2020

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Catherine Dumas attire l'attention de Mme la ministre du travail sur la situation particulière des intermittents de la restauration pendant la crise sanitaire.

Elle précise que cette profession qui regroupe les cuisiniers et les maitres d'hôtel d'extra, notamment, a dû cesser toute activité depuis le début du confinement et s'interroge sur une reprise d'activité qui reste encore très incertaine à ce jour.

Elle a bien noté que le Gouvernement a pris des mesures consistant à prolonger l'indemnisation des personnes arrivant en fin de droit pendant la période de confinement et à geler cette période pour le re-calcul des droits.

Elle souligne cependant la situation préoccupante des salariés de ce secteur qui sont arrivés en fin de droit juste avant le début du confinement et pour lesquels il manquait peu d'heures pour bénéficier d'une indemnisation, ainsi que la situation des salariés indemnisés qui consomment actuellement leurs droits, sans aucune certitude de reprise du travail prochainement et qui risquent au-delà de deux mois chômés de subir un re-calcul défavorable.

Elle indique que des organismes représentant ces métiers lui ont fait part de leur vive préoccupation, de leur souhait de bénéficier des mêmes règles exceptionnelles appliquées aux intermittents du spectacle et de voir mis en place un régime spécifique au secteur des intermittents de la restauration.

Elle souhaite que le Gouvernement puisse apporter des réponses à cette profession particulièrement impactée par la crise sanitaire et économique.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion