![]() par email |
Mme Laurence Cohen attire l'attention de Mme la ministre du travail sur la situation des intermittents et intermittentes du spectacle affiliés aux annexes 8 et 10 de l'assurance chômage en cette période de crise sanitaire.
En effet, ils et elles sont très fortement impactés par la pandémie de Covid-19, et se retrouvent dans l'incapacité de travailler, les salles étant fermées et les regroupements de spectateurs interdits. La situation actuelle et les mesures proposées par le Gouvernement et par l'assurance chômage ne sont pas suffisantes pour préserver leur statut et subvenir à leurs besoins.
Ils et elles demandent le renouvellement automatique de leurs droits au même taux journalier que l'année précédente pour les dates anniversaires, à compter du 2 mars 2020 jusqu'au 1er mars 2021. Ils et elles soulignent le fait qu'il est nécessaire de prolonger cette période jusqu'au retour de la capacité d'accueil de toutes les salles de nos territoires et jusqu'à l'autorisation des regroupements de plus de 5 000 personnes.
Ils et elles demandent également la prise en compte des nouveaux statuts aux annexes 8 et 10 pour les nouvelles et nouveaux prétendants aux régimes ou celles et ceux qui auraient perdu leur statut au cours de l'année précédente, et ceci à partir de 200 heures travaillées.
Ainsi, elle lui demande les actions concrètes qu'elle souhaite mettre en place pour assurer aux intermittents et intermittentes du spectacle un statut et une rémunération décente.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.