![]() par email |
M. Michel Dagbert attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la question du calendrier des soldes d'été 2020.
En effet, en application de l'arrêté ministériel limitant l'ouverture aux commerces jugés indispensables, l'ensemble des commerces ne proposant pas des produits de première nécessité (comme les commerces de détail, de textiles, habillement et chaussures) ont dû fermer leurs portes.
Bien qu'indispensable, cette mesure va avoir d'importantes conséquences pour ces commerces, notamment les plus petits d'entre eux, qui ont rentré des stocks et ne peuvent les écouler faute d'activité.
Alors que le début des soldes d'été est prévu le mercredi 24 juin, la période qui se sera écoulée entre la réouverture des commerces et cette date sera très réduite.
De nombreux commerçants demandent donc que la période des soldes soit décalée afin de leur permettre d'écouler leurs stocks avec une marge suffisante pour reconstituer leur trésorerie et faire face à leurs échéances.
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer si le Gouvernement envisage de reporter les prochaines périodes de soldes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.