par email |
Mme Vivette Lopez attire l'attention de M. le ministre de la culture sur les perspectives d'organisation des petits festivals à l'approche de la saison estivale.
Le Premier ministre a en effet rappelé, lors de la présentation du plan de déconfinement, que les grands festivals seraient annulés. Il n'a en revanche pas précisé ce qu'il en serait des petits événements, les festivals de moindre envergure qui animent chaque année nos villes et villages et qui sont des acteurs de lien social en contribuant largement à l'économie locale. Ce manque de précisions, renforcé par une interdiction de tous les rassemblements de plus de dix personnes dans le cadre privé ou sur la voie publique, entretient la confusion auprès des associations qui organisent ces événements et doivent apporter des réponses et un calendrier précis à leurs prestataires.
Aussi, elle lui demande de lui indiquer si le Gouvernement entend lever l'interdiction des rassemblements de plus de cent personnes ainsi que les mesures envisagées pour l'accompagnement des prestataires et notamment de la mise au chômage partiel des artistes relevant du guichet unique du spectacle occasionnel (GUSO), système inapplicable aujourd'hui .
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.