par email |
M. Didier Mandelli interroge M. le ministre de l'économie et des finances sur le soutien aux entreprises pyrotechniques pendant la crise sanitaire. En effet, de nombreuses entreprises pyrotechniques sont aujourd'hui en grande difficulté suite à l'annulation de nombreuses festivités, la fermeture des parcs d'attraction et le report de nombreux festivals en France.
De nombreuses entreprises se retrouvent confrontées à ces annulations alors qu'elles ont pour la plupart déjà avancé les coûts liés à la production et à l'acquisition de leur marchandise.
Si de nombreuses collectivités souhaitent un report de leurs festivités, d'autres ont annulé totalement leur commande. Cette situation inégale met en difficulté les petites entreprises qui ne bénéficient pas d'une trésorerie suffisante pour faire face à ces annulations.
Le risque d'un report des festivités du 14 juillet fait craindre le pire pour les sociétés pyrotechniques les plus fragilisées par la crise sanitaire et fortement liées à la commande publique.
Il souhaiterait connaître les mesures envisagées par le Gouvernement pour soutenir ces entreprises.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.